Nos actualités 

Vous trouverez ici nos astuces et conseils nettoyage à utiliser occasionnellement ou au quotidien chez vous. 

Rechercher

Un réfrigérateur toujours propre

Mis à jour : 25 janv. 2019

Élément qui constitue la préservation de nos aliments, c'est l'endroit où les bactéries sont susceptibles de se développer facilement. Son entretien est primordial à notre santé, dans l'idéal il devrait être nettoyé deux fois par mois ou au moins une fois par mois.



Quels produits utiliser ?


Vous pouvez utiliser différents produits comme le savon doux ou de l'eau chaude, ou encore de l'eau chaude mélangée avec du vinaigre blanc avec éventuellement quelques gouttes de jus de citron. Si le réfrigérateur a besoin de bien être désinfecté, vous pouvez le nettoyer avec de l'eau de javel en petite dose dans l'eau. Pour les zones en inox, utilisez un produit spécial inox ou du vinaigre blanc pour le faire briller.


Pour finir, séchez toujours les zones avec un chiffon doux qui ne laissera pas de traces.



Comment le nettoyer ?


1. Commencez par sortir tous les aliments présents dans le réfrigérateur.


2. En parallèle, laissez dégivrer le congélateur.


3. Nettoyez l'extérieur du réfrigérateur soit les portes, les poignées etc... ce sont des éléments que nous ne faisons pas assez régulièrement et qui sont propices à l'habitation de bactéries.


4. Nettoyez l'intérieur, retirez les tiroirs, les bacs etc.. Puis nettoyez le réfrigérateur dans ses moindres recoins avec les méthodes mentionnées au-dessus. Séchez bien les éléments avec un chiffon sec avant de remettre vos aliments.


5. Ne mettez pas les aliments n'importe où dans le frigo. Les viandes et poissons frais doivent être disposés sur les étagères du haut alors que tout ce qui est produits laitiers, crèmes... vous pouvez les disposer sur les étagères du bas. Dans les bacs, mettez-y les fromages afin de réduire les odeurs.



Omniclean


#menage #nettoyage #cuisine #réfrigérateur #bactéries #savon #congélateur

Rejoignez-nous