Nos actualités 

Vous trouverez ici nos astuces et conseils nettoyage à utiliser occasionnellement ou au quotidien chez vous. 

Rechercher

Un ménage organisé pour un ménage efficace.

Mis à jour : 25 janv. 2019


On ne va pas se cacher que le ménage n'est pas une partie de plaisir... pourtant nous pouvons le rendre moins contraignant avec un peu d'organisation.



Rangez le maximum



Avant même t'entamer quoi que ce soit, ranger au maximum les espaces afin que ce soit plus facile d'accès et que les éléments ne vous gênent pas dans votre nettoyage. Moins d'obstacles il y aura et plus il sera rapide de remettre tout en place une fois que ce sera terminé.




Débarrassez les espaces



Mettez les objets sur le canapé ou à un endroit où ils ne vont pas vous déranger. De cette façon, il sera beaucoup plus facile et rapide de faire la poussière. Et une fois que tout sera terminé, vous pourrez tout remettre en place.




Préparez vos produits


Sortez tout ce dont vous aurez besoin : seau, éponge, divers produits ménagers, aspirateur, serpillière... Vous pouvez même les disposer par ordre d'utilisation. Et dès que vous utiliserez un de vos outils ménagers, vous pourrez directement le ranger. Cette technique vous permettra de voir où vous en êtes dans votre processus nettoyage.


Soyez logique



Avant même de faire la poussière, nettoyer les sanitaire ou laver les sols, commencez par changer les draps, faire une lessive et l'étendre... si vous avez besoin, car ces tâches sont amenées à brasser de la poussière.





Agissez par thème



Commencez par nettoyer les sanitaires, puis faites la poussière et enfin terminer par les sols. Le fait d'agir par "thème" vous évitera de changer chaque fois les produits ménagers dont vous avez besoin et vous perdrez ainsi moins de temps.






#nettoyage #ménage #efficace #rangement #sanitaire #interieur #maison #propreté #poussières #produits #détergents #serpillière #draps #lessive

Rejoignez-nous