Nos actualités 

Vous trouverez ici nos astuces et conseils nettoyage à utiliser occasionnellement ou au quotidien chez vous. 

Rechercher

Un ménage au naturel


Écologique et économique, le ménage avec des produits naturels présentent beaucoup d'avantages, notamment pour votre santé comme on avait pu le voir dans l'article précédent.



Les avantages du ménage au naturel


Réduction des risques sur la santé >>> L'odeur des produits toxiques que l'on inhale peut provoquer certaines maladies dont l'asthme et les maux de tête. Sans parler des risques que les enfants tombent dessus.


Economie >>> Les produits utilisés tels que le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc... sont bien moins onéreux que les produits de nettoyage que l'on retrouve en grandes surfaces. Les huiles essentiels ont un coût légèrement élevé à l'achat mais qui est vite répartie puisque le flacon dure longtemps.


Écologique >>> En réduisant le nombre de produits d'entretien que l'on utilise, on réduit aussi le plastique. De plus, la vaporisation de produits toxiques dans l'air émane une légère pollution qui ne sera plus d'actualité avec les produits naturels.


Au moment du rinçage, les produits vont s'écouler dans les canalisations. Les produits naturelles ne posent pas de problème à la faune et la flore marine puisqu'ils sont biodégradables. Et en même temps ils prennent soin de vos canalisations car les produits toxiques peuvent attaquer les joints des tuyaux.



Les produits naturelles


Pour un nettoyant basique

On dissout une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d'eau chaude, puis viens une cuillère à soupe de vinaigre blanc et une cuillère à café d'huile essentielle d'arbre à thé.


Pour un nettoyant plus agressif

On dissout une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 600 millilitres d'eau puis s'ajoute 300 millilitres de vinaigre blanc et une cuillère à café d'huile essentielle d'arbre à thé.


Chaque produit peut être utilisé individuellement, le bicarbonate de soude pour de nombreuses tâches comme pour assainir les tapis. Le vinaigre, lui, agit principalement contre le calcaire et neutralise les mauvaises odeurs.



#omniclean #nettoyage #ménage #naturel #écologique #économique #bicarbonate #vinaigre #risque #toxique #produits #santé


Rejoignez-nous