Nos actualités 

Vous trouverez ici nos astuces et conseils nettoyage à utiliser occasionnellement ou au quotidien chez vous. 

Rechercher

Ranger sa penderie stratégiquement


36 minutes par jour c'est le temps moyen que chaque individu met pour ranger ou faire le ménage. Allons dans votre dressing, vous rangez votre penderie, tout est nickel... jusqu'à ce que vous vous habilliez le lendemain matin. Et voilà, vous ne retrouvez de nouveau plus rien.



Faites un tri


Trier son dressing, c'est prendre conscience de ce que l'on possède et ce dont on a réellement besoin. Entre les vêtements trop petits, trop grands, ceux que l'on garde mais qu'on ne porte pas... Il est grand temps de faire un tri dans votre armoire. A quoi ça sert de garder des pièces que vous ne mettez pas ? La première étape est de sortir tous ses vêtements du placard y compris les chaussures, sacs et autres. Tous, c'est tous. A partir de ce moment, en rangeant, faites votre tri et profitez-en pour faire don à une association ou pour vendre ce que vous ne gardez pas.


Ensuite, triez vos vêtements par couleurs afin d'y voir plus clair et de gagner du temps le matin lorsque vous vous préparez. En plus de son aspect pratique, votre dressing sera esthétiquement plus beau.



Suivez les saisons


En suivant les saisons, votre armoire sera moins encombrée et vous n'aurez que ce dont vous avez besoin durant cette période. Il existe alors plusieurs solutions, vous pouvez mettre vos vêtements de saison dans des bacs disposés en hauteur ou sous un lit par exemple.



Utilisez différents rangements


Aujourd'hui les magasins d'ameublement ou de bricolage proposent de nombreuses solutions de rangements à moindre coût. Entre les boites, les paniers, les compartiments et autres, une multitude de possibilités s'offre à vous. De plus, ces éléments pourront apporter une touche décorative supplémentaire.


Alors, organisez votre penderie selon vos vêtements, sur les étagères on y met les tee-shirts, les pulls..., des tiroirs ou des boites pour les plus petites pièces comme les sous-vêtements, les chaussettes, les cravates ou encore les ceintures. Choisissez de beaux cintres pour y mettre les manteaux, chemises et robes afin de ne pas les froissez.



Structurez votre placard


Chaque chose à sa place ! Prenez conscience des capacités de votre penderie et définissez une place pour chaque chose : tel tiroir pour les sous-vêtements, tel étagère pour les tee-shirts de monsieur. Les objets volumineux comme les couettes ou les oreillers que vous n'utilisez pas souvent seront placés dans les rangements en hauteur. Soyez stratégique dans votre logement.


Rejoignez-nous