Nos actualités 

Vous trouverez ici nos astuces et conseils nettoyage à utiliser occasionnellement ou au quotidien chez vous. 

Rechercher

Organiser votre quotidien


Au quotidien, nous essayons de nous tenir à une certaine organisation : le samedi c'est lessive et le dimanche c'est ménage. Pourtant notre organisation est souvent mise à rude épreuves dû à certaines priorités : le travail, les enfants, les loisirs... Il est alors difficile de trouver un équilibre au milieu de tout ça.



UN PEU TOUS LES JOURS


Il est évident que nous n'avons pas tous la même façon de vivre, certains travaillent beaucoup, certains ont une grande famille, d'autres pas... L'organisation de la maison doit s'adapter à vos conditions de vie afin de trouver un équilibre et de vous libérer un maximum de temps.


Alors, notre solution est de faire un peu tous les jours en essayant d'être ordonné au quotidien pour éviter les accumulations. Le matin en se levant on ouvre le lit et les fenêtres pour tout aérer pendant que l'on ira se préparer, déjeuner ou habiller les enfants. Une fois ces tâches annexes terminées, vous pourrez retourner faire le lit.


Ensuite, on fait attention ! Et oui, lorsqu'on se brosse les cheveux ou que monsieur se fait la barbe, on fait attention à ne pas en mettre partout, ou on passe un coup tous de suite derrière. On rince sa vasque après s'être brossé les dents, on nettoie le plan de travail tous de suite après avoir cuisiné au fur et à mesure... Quand on rentre le soir, on range directement son manteau et ses chaussures... Ce sont de petits gestes du quotidien rapide qui vous feront gagner du temps lors du grand ménage de la semaine.


Et si vous avez du mal à suivre le rythme, ou à vous tenir à votre ménage, planifier vos tâches.



STOP A LA POUSSIÈRE


De haut en bas et de gauche à droite.


Si votre décoration est épurée, il sera alors plus facile et plus rapide pour vous de faire la poussière. Par contre, si vous aimez multiplier les éléments de décoration, vous perdrez plus de temps à dépoussiérer le meuble et les babioles. Vous pouvez peut-être essayer de limiter.


Durant la semaine, un coup de chiffon dépoussiérant dès que vous voyez de la poussière sur un meuble est vite fait en attendant que vous nettoyez tout avec des produits pendant le weekend.



HELP


Pour vous soulager de certaines tâches ménagères, voir toutes, vous pouvez avoir recours à une aide extérieur. Une société de nettoyage interviendra le jour que vous souhaitez sur le nombre d'heures qu'il vous faut. Ou vous pouvez vous appuyer sur l'électroménager, par exemple, prendre un aspirateur robot qui vous permettra de dépoussiérer les sols à votre place. Par contre, misez sur la qualité des appareils afin qu'il soit fonctionnel et qu'ils tiennent le coup.


Pensez aussi à programmer vos appareils. Régler le sèche linge pendant la nuit, de cette façon, vos vêtements et linges seront secs de bon matin et chaud. Faites tourner le lave vaisselle quand vous n'êtes pas là... Pareil pour la machine à laver.



#ménage #nettoyage #organisation #famille #travail #électroménagers #poussière #quotidien #omniclean #luxembourg

Rejoignez-nous