Nos actualités 

Vous trouverez ici nos astuces et conseils nettoyage à utiliser occasionnellement ou au quotidien chez vous. 

Rechercher

Nos idées reçues sur le ménage


Nous avons tous des croyances sur le ménage selon nos expériences passées, les habitudes de nos grands-mères ou ce que l'on a pu entendre. Mais sont-elles réellement fondées ?




1. Le lave vaisselle se nettoie tout seul ! FAUX


L'intérieur du lave-vaisselle doit être nettoyé au moins une fois par mois car l'environnement chaud et humide en fait un endroit propice aux moisissures. De plus, si vous ne rincez pas la vaisselle avant de la placer dans le lave-vaisselle, des résidus peuvent s'accumuler et former un bouchon à l'intérieur du lave-vaisselle au niveau de l'évacuation.



2. Les toilettes sont l'endroit le plus sale de la maison. FAUX


C'est simplement une croyance populaire, parce que c'est l'endroit où nous faisons nos besoins. Hors c'est un endroit que nous nettoyons souvent. Les wc sont en porcelaine et les bactéries ne peuvent pas se nicher car la surface est lisse et sans aspérités.


Astuces : Lorsque vous nettoyez les toilettes, n'oubliez pas les poignées de portes, les interrupteurs, les plinthes ou le dessous du wc.



3. Le port de gants est plus hygiénique que de se laver les mains. FAUX


En effet, porter des gants sert à protéger ses mains de produits agressifs. De plus, cela va créer un environnement humide propice au développement de bactéries. C'est pourquoi il faut régulièrement se laver les mains.


Astuces : Mettez du talc pour limiter l'humidité.



4. Un aliment congelé ne présente pas de bactéries. FAUX


On a tendance à penser qu'en dessous d'une certaine température, les bactéries meurent notamment dans notre congélateur. Par conséquent, les bactéries vivent encore à -1°. La seule conséquence est qu'elles ne peuvent plus se reproduire mais dès que vous sortirez la nourriture, les bactéries recommenceront à se multiplier.



5. Plus on utilise du savon, plus c'est propre. FAUX


Certains produits détergents ou autres stimulent la croissance des bactéries si on ne rince pas la surface. Tous les produits doivent être rincés à l'eau claire puis séchés. Suivez les doses indiquées.


C'est pareil pour les odeurs, on pense que plus ça sent bon, plus c'est propre. Se fier, à l'odeur et à la vue ne suffit pas à dire si un endroit est réellement propre. Il faut toucher si la surface n'est plus poussiéreuse ou collante alors elle est propre, mais cela n'a rien à voir avec l'odeur.




#propre #propreté #savon #odeur #poussière #croyance #ménage #lavevaisselle #bactéries #hygiène #ménage #nettoyage #toilettes #congélateur #gants #odeurs #maison

Rejoignez-nous