Nos actualités 

Vous trouverez ici nos astuces et conseils nettoyage à utiliser occasionnellement ou au quotidien chez vous. 

Rechercher

Nettoyer correctement sa salle de bain

Mis à jour : 25 janv. 2019

L'atmosphère chaude et humide de la salle de bain est propice au développement des bactéries, des microbes et des champignons.

Les bactéries peuvent se diviser toutes les 20 minutes. Une seule cellule de microbe peut se transformer en plus de 8 millions de cellules en moins de 24 heures.



La moisissure sur les joints


Deux techniques :


  • Premièrement, versez du bicarbonate de soude sur les joints et vaporisez du vinaigre blanc, la réaction chimique va décoller la saleté. Il restera juste à frotter. Par contre, cette technique n’est pas pratique pour les surfaces verticales.


  • Deuxièmement, mélangez du bicarbonate de soude et du jus de citron jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Plongez la brosse à dents dans le mélange et frottez les joints. Rincez et séchez. Pour redonner du brillant aux joints en silicone, diluez du savon noir dans de l’eau chaude.




L’hygiène du linge de maison


Utilisez des serviettes séparées pour chaque membre de la famille et pour chaque partie du corps (visage, mains, pieds). Les serviettes humides représentent un milieu idéal pour la reproduction des bactéries. Pour qu'elles sèchent plus rapidement, étendez-les, ou mieux, posez-les sur un radiateur séchant. Changez-les régulièrement et désinfectez-les quand quelqu'un est malade.

Lavez les serviettes et le tapis de bain à 60°C au moins et à 90°C si possible.





L’hygiène des lavabos, douches et baignoires


Rincez-les après chaque utilisation et nettoyez-les régulièrement avec un produit détartrant. Le lavabo est l’endroit où il y a le plus de bactéries dans votre salle de bain. Surveillez les odeurs qui peuvent provenir des tuyaux, c’est un signe que les bactéries sont bien présentes. Dans ce cas, désinfectez et détartrez avec des produits adaptés.



L’hygiène des toilettes


La cuvette des toilettes contient probablement des microbes, mais le plus grand risque d'infection vient des surfaces que les gens touchent le plus souvent, comme la chasse d'eau, le siège des toilettes, les robinets et les poignées de porte.


  • Désinfectez-les avec un désinfectant en spray ou des lingettes

  • Gardez les surfaces sèches

  • Nettoyez la brosse des toilettes avec un nettoyant à l’eau de javel


#nettoyage #salledebain #hygiène #toilettes #sanitaire #lavabo #douche #baignoire #odeurs #linge #maison #tuyau #bactéries #détartrant #moisissure #joints #bicarbonate

Rejoignez-nous