top of page

Nos actualités 

Vous trouverez ici nos astuces et conseils nettoyage à utiliser occasionnellement ou au quotidien chez vous. 

Rechercher

Ménage de printemps : il est temps !


Le froid s'éloigne, les beaux jours arrivent et il est temps de penser à son ménage de printemps. C'est le moment de faire le tri et d'y voir plus clair avant de commencer une nouvelle saison.



N'ayez pas peur de jeter


On conserve énormément de choses au cours d'une année en se disant "au cas où", qui finalement ne nous ont jamais servi et que l'on a même oublié au fond d'un placard. Il va falloir désencombrer avant de pouvoir nettoyer. Le principe est de vider entièrement tous les placards et tiroirs afin de pouvoir faire un tri optimisé, de nettoyer et de ranger stratégiquement le tout. Bien que l'on cultive un attachement aux objets, ou qu'on le garde quelque chose parce que nous l'avons payé une certaine somme : a quoi sert un objet dont on ne se sert pas ?


SÉPAREZ-VOUS DE L'INUTILE !


C'est le but du ménage de printemps avant de reprendre l'année à neuf. Vous pouvez vendre certains objets ou les donner à quelqu'un de votre entourage qui en aura plus l'utilité.




Nettoyez de fond en comble


Parce que l'on n'a pas souvent l'occasion de nettoyer les fonds des tiroirs, de déplacer tous les meubles lourds ou de laver de fond en comble le frigo. L'occasion également de vérifier toutes les dates de péremption, vous pourrez être surpris. On passe alors un coup de poussière mais également de lingettes ou chiffon humide afin de retirer d'éventuelles tâches.


Prenez le temps de faire les choses que vous ne faites pas habituellement comme réparer un bibelot, nettoyer les vitrages, huilez une porte qui grince, passez en machine les rideaux...



Apprendre à ranger


Pour un ménage efficace, il faut que votre rangement soit organisé tout au long de l'année. Le ménage de printemps doit vous donner une marche à suivre. Un rangement optimisé vous permettra de retrouver les choses plus facilement.



bottom of page