Nos actualités 

Vous trouverez ici nos astuces et conseils nettoyage à utiliser occasionnellement ou au quotidien chez vous. 

Rechercher

Mauvaises odeurs dans le frigo


On y entasse un tas d'aliments et nous le nettoyons pourtant peu souvent. Il suffit alors de quelques bonnes habitudes pour éviter que les mauvaises odeurs ne s'installent.




Pourquoi ?


1. Le frigo n'est pas propre

Certains résidus restent ancrés sur les éléments du réfrigérateur (portes, tiroirs, étagères...) laissant apparaître de mauvaises odeurs. C'est pourquoi un nettoyage régulier est nécessaire. Par conséquent, évitez d'utiliser de l'eau de javel ou des détergents. Ils pourraient entrer en contact avec les aliments et endommager les plastiques.


2. Les moisissures se développent

Les produits dont la date limite de péremption est dépassée sont à jeter au plus vite. Ce sont ces aliments qui développent de la moisissure. De plus, ils peuvent contaminer d'autres produits.


3. La température est trop haute ou trop basse

Une température trop haute ne conservera pas bien les aliments qui moisiront plus rapidement. Au contraire, une température trop basse pourra engendrer une odeur de moiteur créée par le givre.



Comment les éliminer ?


Pour commencer, rangez chaque aliment à sa place : les fruits et légumes dans les bacs du bas et le fromage dans un compartiment fermé. Ensuite, plusieurs possibilités s'offrent à vous :


  • Déposez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un récipient ouvert dans votre frigo. La poudre va absorber les odeurs et assainir l'atmosphère.


  • Mettez un citron coupé en deux dans votre réfrigérateur, c'est radical contre les mauvaises odeurs.


  • Placez un verre de lait tiède toute une journée ou un bol de vinaigre blanc.


#odeur #ménage #réfrigérateur #frigo #cuisine #nettoyage #ménage #rangement #moisissure #aliments #citron #bicarbonate #température #propreté

Rejoignez-nous