Nos actualités 

Vous trouverez ici nos astuces et conseils nettoyage à utiliser occasionnellement ou au quotidien chez vous. 

Rechercher

Ménage : Les risques sur la santé


C'est bien connu que certains produits d'entretiens sont nocifs pour l'environnement, et qui dit nocif pour l'environnement, dit aussi nocif pour notre santé. Propre ne veut pas dire sain, une maison toute propre peut se révéler dangereuse.



Un métier occupé à près de 70 % par des femmes, faire le ménage serait aussi mauvais pour la santé que de fumer 20 cigarettes par jour sur une période de 10 à 20 ans.



Les risques sur notre santé


Les risques liés à l'utilisation de produits d'entretien sont réels car ces produits entrent en contact avec notre peau, nos yeux et nous sommes amenés à respirer leurs composants. Leurs conséquences : allergies, brûlures, irritations, dessèchement de la peau, maux de tête, nausées... en effet, ils accentueraient le déclin de la fonction respiratoire et toucheraient principalement les femmes.



Des produits d'entretien toxiques


Utiliser trop de produits est une erreur que nous faisons régulièrement en pensant que ce sera plus efficace. Ou encore le fait d'utiliser plusieurs produits en même temps, on vous arrête tous de suite, ce ne sera pas plus efficace. Pour éviter d'être exposé à des substances toxiques, il faut limiter leurs utilisations au minimum et privilégier les produits écologiques ou fait maison.


Leurs bonnes odeurs peuvent provenir de composants volatiles irritants, allergènes et parfois même toxiques. Pareil pour les sprays désodorisants, ils émettent des polluants dans votre air intérieur que vous êtes amenés à respirer.



#omniclean #nettoyage #ménage #intérieur #extérieur #produit #sain #toxique #ecologique #santé #maladies


Rejoignez-nous