Nos actualités 

Vous trouverez ici nos astuces et conseils nettoyage à utiliser occasionnellement ou au quotidien chez vous. 

Rechercher

Les erreurs que l'on fait pendant son ménage


Vous mettez 3 heures à faire votre ménage au lieu de 2 ? Recentrez-vous sur ce que vous avez à faire et organisez votre ménager. De ce fait, vous optimiserez votre temps.





1. Broyer du noir


On sait que se lancer dans un ménage de deux heures, ce n'est pas motivant du tout. Mais essayez de positiver sinon ça vous paraîtra vraiment long. Vous serez d'autant plus contente lorsque vous aurez terminé et que tout est propre. Mettez de la musique rythmé avant de commencer, vous verrez le temps passe plus vite.



2. Confondre tri et rangement


Le rangement c'est juste : organiser les choses à une place bien défini alors que trier consiste à se séparer des objets qui nous sont inutiles. Alors, faites d'abord le tri de tout ce dont vous ne vous ne servez pas, vous désengorgerez l'espace. Puis, rangez le reste de façon optimisée, c'est-à-dire, les objets dont vous avez besoin, disposez-les à des endroits plus facilement accessibles par exemple. Pour ceux que vous n'avez pas besoin régulièrement, disposez-les dans des endroits moins accessibles.




3. S'éparpiller


Vous commencez à faire la poussière et là vous remarquez une marque sur le miroir. Donc vous vous dites "je vais le faire tous de suite sinon je vais oublier". Pendant ce temps vous arrêtez tout pour nettoyer le miroir et après le miroir ce sera encore autre chose... Vous n'allez pas vous en sortir.


Nous vous conseillons de vous organiser pièce par pièce, le temps passera plus vite puisque vous varierez plus les tâches : rangement, poussière, aspirateur, serpillière et rebelote... De plus, vous verrez les pièces propres les unes après les autres, donc vous aurez cette sensation d'avancer rapidement dans votre ménage.




#ménage #nettoyage #intérieur #maison #organisation #erreurs #poussière #aspirateur #serpillière #rangement #tri #négatif #positivité #musique


Rejoignez-nous