Nos actualités 

Vous trouverez ici nos astuces et conseils nettoyage à utiliser occasionnellement ou au quotidien chez vous. 

Rechercher

Des vitres sans traces ? C'est possible !

Mis à jour : 25 janv. 2019


Plusieurs possibilités s'offrent à nous : nettoyer avec du vinaigre ou avec le fameux papier journal. La solution incroyable qu'utilise notre voisin n'est pas forcément la nôtre. Alors, il faut essayer plusieurs méthodes avant de trouver celle qui nous convient.



Mélanger de l'eau et du vinaigre blanc

Pour nettoyer les vitres sans traces, on peut créer un nettoyant performant que l'on vaporisera sur les vitres avant d'y passer un coup de chiffon. Pour ce faire, mélangez 750 millilitres d'eau tiède avec 250 millilitres de vinaigre blanc. Ce nettoyant 100% naturel rendra vos fenêtres éclatantes. En plus de cela, l'odeur du vinaigre fera déguerpir araignées et mouches de votre maison.


Diluer du liquide vaisselle dans de l'eau chaude

Beaucoup de professionnels utilisent ce mélange : diluez du liquide vaisselle dans de l'eau chaude et, si on le souhaite, y ajouter un petit peu de vinaigre blanc (en option). A l'aide d'une éponge, frottez votre surface puis utilisez une raclette souple pour enlever l'eau et la mousse. Attention, il est nécessaire d'essuyer la raclette entre chaque passage. Vous pouvez aussi essuyer avec un chiffon doux, dans ce cas il faudra plusieurs chiffons puisque qu'ils deviendront vite humides. Avec cette méthode, les vitres seront brillantes et sans traces.



Frotter les fenêtres avec une boule de papier journal

La fameuse technique du journal... est-elle réellement efficace ?

En mélangeant du jus de citron avec de l'eau tiède, on obtient un nettoyant efficace qu'on vaporise sur la surface à traiter. Puis il suffit de frotter à l'aide de papiers journal roulé en boule.


Testez et trouvez la solution qui vous correspondra le mieux.



#nettoyage #ménage #vitres #vitrerie #vitrage #papier #journal #liquidevaisselle #eau #fenêtres #vinaigre #traces

Rejoignez-nous