Nos actualités 

Vous trouverez ici nos astuces et conseils nettoyage à utiliser occasionnellement ou au quotidien chez vous. 

Rechercher

Comment faire disparaître du calcaire incrusté ?


Un peu d'inattention de notre part, si on n'est pas à l’affût le calcaire s'incruste partout là où il y a de l'eau et rapidement. Si l'on ne réagit pas tout de suite, il devient alors tenace et difficile à enlever.



Le vinaigre blanc est notre meilleur allié


Le vinaigre blanc est l'arme ultime contre le calcaire. Il vous suffit de faire chauffer un verre de vinaigre blanc, de tremper une ou deux feuilles de papier absorbant et d'entourer la base du robinet ou de la déposer sur la surface entartré. Laissez agir toute la nuit et frottez avec une brosse à dent. Si le calcaire est tenace, il faudra recommencer l'opération jusqu'à ce qu'il disparaisse.


Pensez également au mousseur qui est souvent entartré et mal nettoyé. C'est la partie présente au bout du robinet qui permet de réduire le débit d'eau. Dévissez-le et laissez-le dans un récipient rempli de vinaigre tiède toute une nuit. Le lendemain, brossez-le et revissez-le. Sinon répétez à nouveau l'opération.



L'acide citrique, le produit magique


L'acide citrique est un produit naturel de détartrage. En mélangeant une cuillère à soupe d'acide avec un peu d'eau afin de former une pâte. Étalez un peu de cette pâte à la base du robinet ou sur la surface entartrée. Laissez agir pendant seulement une heure puis frottez et rincez.


Les cristaux de soude, nettoyant et désinfectant


Ils ont pour bien-faits d'être anti-tartre et calcaire. Avec un peu de cristaux sur une éponge humide, frottez la surface puis rincez.


#ménage #détartrage #nettoyage #calcaire #tartre #luxembourg #omniclean

Rejoignez-nous