Nos actualités 

Vous trouverez ici nos astuces et conseils nettoyage à utiliser occasionnellement ou au quotidien chez vous. 

Rechercher

Bien laver son linge de maison

Mis à jour : 25 janv. 2019


Nous avons tous déjà été confronté à un linge qui avait une mauvaise odeur et qui était difficile à faire partir.


Le lavage



Pour commencer, il est important de savoir comment se lave certain linge. C'est pourquoi il y a une étiquette d'entretien auprès de chaque article. En général, le linge doit être lavé à 60° minimum, car c'est la température qui tue les bactéries présentes.


Si votre linge se trouve imprégner d'une odeur de tabac, de renfermée, de cuisine ou autres, vous pouvez ajouter lors du lavage, une tasse à café de vinaigre blanc dans le bac d'adoucissant afin de neutraliser les odeurs.


Vérifiez également que votre machine soit propre et non-entartré. Au moment de laver votre linge, mettez votre lessive normalement et ajoutez de l'adoucissant. En plus de garder votre linge doux, il apportera une meilleure odeur à votre linge. Le secret pour être sûr que son linge garde toujours une bonne odeur, c'est de mettre du parfum de linge, que vous trouverez en supermarché sous forme de billes ou liquide.



Le séchage


Le séchage est une étape clé, entre un séchage naturel et celui au sèche-linge, le débat est divisé. Certains conseillent un séchage sur fil pour augmenter l'espérance de vie du linge et d'autres un séchage au tambour pour qu'il donne tous son gonflant et sa souplesse au linge éponge. Le problème d'un séchage naturel c'est qu'il faut de la place. L'idéal reste de le laisser sécher dehors à l'air libre sans l'exposer au soleil, car celui-ci a un impact sur ses couleurs en les ternissant.


Dans les deux cas, une fois que le cycle est terminé, il ne faut pas tarder avant de pendre le linge. Si vous le laissez trop longtemps en boule enfermé dans le tambour, il risque de dégager une odeur désagréable.




Le pliage




Le linge entassé dans le dressing serré les uns contre les autres que l'on utilise rarement, peut avoir une odeur de renfermé. Mais normalement si les étapes précédentes ont été correctement réalisés, le linge même plié et serré gardera une bonne odeur de lessive.


Rien ne vous empêche de mettre dans votre dressing des sachets de lavande ou autres spécial pour le linge.



#nettoyage #ménage #linge #maison #pliage #séchage #dressing #tambour #lavage

Rejoignez-nous